Comment s’explique la chute de cheveux chez la femme ?
Les hommes ne sont pas les seuls à souffrir de la calvitie car de plus en plus de femmes souffrent de chute de cheveux. En effet, il s’agit de l’alopécie. Cette chute de cheveux anormale se caractérise par des pertes de grandes quantités de cheveux sous la douche ou après le coiffage. Alors que les hommes ont un crâne totalement dégarni, les femmes perdent leurs cheveux à différents endroits.
Comment expliquer la chute de cheveux chez la femme ? D’après le site Extensions cheveux, la chute de cheveux chez la femme est provoquée par un déséquilibre hormonal notamment durant la période de la grossesse. En effet, durant la grossesse, les femmes ne perdent pas leurs cheveux. Après la grossesse, elles peuvent connaître une chute de cheveux considérable. De même pour la période de la ménopause qui se caractérise par de profonds déséquilibres hormonaux.
Heureusement, la chute de cheveux chez la femme n’est pas irréversible contrairement à la calvitie masculine qui souvent est un problème héréditaire. En effet, après la période post grossesse, l’organisme retrouve un équilibre hormonal ce qui stoppe la chute de cheveux. Par ailleurs, pour retrouver un équilibre hormonal, il existe des compléments alimentaires naturels, que l'on trouve par exemple sur le site NosPromos.com. Ces produits sont exclusivement composés d’extraits de plantes et permettent de rééquilibre les hormones dans l’organisme ce qui stoppe la chute de cheveux. Pour des cas plus graves d’alopécie, il est conseillé d’utiliser un peigne laser afin d’activer la croissance capillaire des follicules pileux. C’est la méthode la plus efficace contre la chute de cheveux aujourd’hui.